Elevage du poisson silure

DU POISSON LOCAL ARRIVE SUR LES ETALS DES SUPERMARCHES

Les silures, variété de poissons produite dans les étangs de la Ferme Bio Ranzo , peuvent désormais être achetés dans des supermarchés, au lieu des marchés dédiés dans lesquels les ménagères retrouvaient jadis ce type de poisson.

Conservés vivants dans des cuvettes remplies d’eau, ces poissons sont de plus en plus visibles dans des supermarchés des villes de Yaoundé et Douala, pour le grand bonheur des consommateurs, prêts à débourser entre 2000 et 3500 francs Cfa pour se procurer le kilogramme, contre 1500 francs Cfa en moyenne pour le poisson importé.

Le poisson local de la Ferme Bio Ranzo rejoint ainsi sur les étals des supermarchés d’autres produits tels que le bâton de manioc ou encore l’huile de palme, produits locaux auxquels les exploitants des supermarchés préféraient souvent des pendants importés.

Retour haut de page